Spotvelo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vélo Sport - Brunoy Itinéraire - Entretien Velo - Santé - Entrainement - HomeTrainer - Matériel

Informations complètes sur les Segments "SP -" Spotvelo pour Strava en Page InfoSite (Déjà plus de 200 Segments dans la région)
Record Climatique à BRUNOY - La Station Kléber à Brunoy a enregistré 45,2°C le Jeudi 25 Juillet 2019 à 17h57.
Avoir son compte Spotvelo c'est adieu la Pub et toutes les Infos Site en Temps réel

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Dim 14 Avr - 9:27

Derniers sujets

TBF de Moissy

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Test Vision Trimax T42 vs Mavic Ksyrium Elite

    voprak
    voprak


    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/04/2019

    Test Vision Trimax T42 vs Mavic Ksyrium Elite Empty Test Vision Trimax T42 vs Mavic Ksyrium Elite

    Message par voprak Mer 1 Juil - 23:06

    Vision Trimax T42 vs Mavic Ksyrium Elite

    Test Vision Trimax T42 vs Mavic Ksyrium Elite Vision11

    Et bien voici un petit retour après plusieurs sorties totalisant 200kms avec ces Vision Trimax T42 Edition. On dira ce qu’on voudra mais changer de paires de roues c’est toujours un investissement et trouver une bonne paire de roue performante et prix serré ce n’est pas si facile.

    Pour ma part le vélo était déjà équipé avec des roues de bonne qualité qui m’accompagnent depuis 7 ans sans l’ombre d’un problème : Des Mavic Ksyrium Elite.
    Des roues qui se prêtent un peu à tout alliant légèreté et une bonne réactivité.  Elles sont plutôt passe partout et j’ai toujours  aimé leur souplesse et leur polyvalence étant un piètre grimpeur.

    Pourquoi en changer me direz vous. Et bien pour renouveler un peu le matériel et vérifier si les roues d’une autre conception apportent quelque chose.

    Après la réinstallation de l’ensemble sur le vélo je suis tout de suite satisfait par le look que procurent ces Vision Trimax Edition à l’ensemble. L’esthétique est bien présente même si le profilé demeure sobre. Bon mais finalement ce n’est pas l’essentiel. Donc en selle pour vérifier tout ça.

    A peine monté sur le vélo que je sens déjà une différence à 10km/h ! Mais oui ca change et d’ailleurs ça me surprend d’emblée. Moins directionnelle, peut être plus précise dans le comportement  je sens déjà la différence en terme de rigidité.
    Belle fluidité lorsque les tours de roue s’accélèrent, un léger son de soufflement très caractéristique de ces jantes hautes de 42mm qui donne une belle sensation musicale pour les oreilles.

    Côté poids nous sommes sur une équivalence avec les Ksyrium qui sont plus  légères de 20 ou 30 grammes. Donc ne vous attendez pas à gagner beaucoup en poids par rapport à des jantes de 22mm c’est raté mais pour que le volant d’inertie donne des résultats probants il ne faut pas qu’elles soient trop légères non plus.

    Concernant les performances j’estime qu’elles sont équivalentes entre elles à une vitesse de moins de 32km/h et dans les petites bosses je ne peux pas dire que les Trimax l’emportent véritablement c’est du kif kif.
    Elles sont un poil plus réactives du fait de leur rigidité supérieure. Cela dit passé 32km/h je peux affirmer que le volant d’inertie des Trimax fait la différence. Les sensations étant meilleures  avec une fluidité accrue.  Le coup de pédale devient plus souple.
    Pas trop de dérive avec un vent latéral modéré ce qui fut une bonne surprise. Côté freinage avec des patins, la bande aluminium fait le job et le freinage est parfait sur route sèche. Je n’ai pas encore testé sur route humide mais je ne crois pas avoir de mauvaises surprises de ce côté-là.

    Test Vision Trimax T42 vs Mavic Ksyrium Elite Trimax11

    Test sur Circuit :
    Sur un circuit plat de 35km avec 2x3 relances presque arrêté et une vitesse moyenne égale de 30.7 km/h sans dépassement des 32km/h. (Plusieurs tests effectués à la même vitesse moyenne).
    Pulsations réduites avec les Trimax pour la même performance : 4 pulsations de moins en moyenne.(157 vers 153). Ce qui peut paraitre minimaliste mais qui m’éloigne sensiblement des 162 pulsations de ma zone rouge.

    En conclusion : j’ai définitivement adopté ces nouvelles Vision Trimax T42 Edition qui l’emportent face au Mavic Ksyrium avec une meilleure rigidité, un volant d’inertie bien supérieure à haute vitesse, un confort au moins équivalent, une réactivité accrue sur les relances et un look qui n’est pas comparable. Reste à tester en haute montagne pour voir si elles rivalisent également. Ce ne sera pas forcément à leur avantage.

    Les + : Design Réussi, Qualité des roulements, Performance à haute vitesse, Rigidité idéale, Le prix.
    Les - : Le poids ?! Fragilité du rayonnage roue arrière pour les costauds (attention à la casse en tirant fort dedans lors d'ascensions ou de coup de cul musclé)  

    Vision Trimax T42 Edition
    Test Vision Trimax T42 vs Mavic Ksyrium Elite Trimax12

    Caractéristiques
    Hauteur de Jante : 42 mm
    Largeur Externe : 21 mm
    Matière de la Jante : Aluminium
    Roue Libre : SHIMANO 10/11V
    Type de Pneus : Tubetype (Chambre à Air)

    Informations Techniques
    Jantes :
    - Matériau : aluminium avec profil de 42 mm ;
    - Largeur interne : 15,5 mm
    - Largeur externe : 21 mm.

    Moyeux :
    - Moyeux anodisés extra light P.R.A ;
    - Roue-libre Shimano/Sram 10-11 V ;
    - 6 roulements acier haut de gamme à cartouches étanches montés sur un axe de 17 mm (2 à l'avant / 4 à l'arrière).

    Rayons :
    - Rayons Aéro plat avec têtes autobloquantes avec ABS ;
    - 16 rayons à l’avant (En version Edition) / 21 rayons à l’arrière avec ratio 2:1 (14 côté roue-libre / 7 côté opposé) ;
    - Laçage : Radial à l’avant / Croisés à 2 côté roue-libre et Radial côté opposé roue-libre.

    Divers :
    - Livrée avec serrage de roues QR-93.

    Poids : 1,730 kg (790g roue avant, 940g roue arrière).

    admin aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:58